Bethesda Softworks, une compagnie de ZeniMax Media, annonce aujourd’hui la disponibilité de PREY sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Pour combattre les aliens qui ont échappé au confinement, les joueurs vont devoir enfiler leur uniforme de TranStar et se préparer à combattre l’invasion.

« Prey est un FPS immersif avec de nombreux éléments RPG. Les joueurs peuvent créer leur propre style de jeu en fonction des choix qu’ils feront au cours de l’aventure, tout en intégrant des pouvoirs aliens et des compétences uniques, » déclare Raphaël Colantonio, le Directeur Créatif du jeu. « Nous sommes heureux que les joueurs puissent enfin plonger dans l’univers sci-fi que nous avons créé pour eux. »

Se réveillant en 2032 à bord de Talos I, Morgan trouve la station envahie par une entité extraterrestre hostile appelée Typhon, autrefois maintenue en isolation et étudiée par les scientifiques pour améliorer les capacités humaines. Pour découvrir les secrets de Talos I, Morgan devra survivre grâce aux étranges pouvoirs tirés de ces expérimentations et aux outils trouvés dans la station abandonnée. Il devra également compter sur sa perspicacité ainsi que sur les armes et compétences dont il disposera afin de trouver un moyen de vaincre la menace extraterrestre.